Polyvalent et modulable à souhait.

3 longueurs de chargement pouvant atteindre 2,13 m et une hauteur de chargement de 1.25 m, le Citan fourgon offre jusqu’à 3.8 m3 de volume et 770 kg de charge utile. Une trappe de toit, une 2e porte coulissante, un siège passager avant rabattable et grille d’arrêt de charge sont des exemples d’aménagements supplémentaires que propose le Citan.

 

Conçu pour un usage intensif.

Chaque jour en service, le Citan doit se faufiler en ville, transporter de lourdes charges, avec des arrêts et redémarrages fréquents. Les portes sont constamment ouvertes et fermées. Les conducteurs montent et descendent maintes et maintes fois au cours de la journée, ce qui soumet les sièges à rude épreuve… Robuste, fiable, endurant, et doté d’une large vision panoramique, le Citan s’impose en spécialiste des utilitaires urbains.

 

Au top de la sécurité.

Le Citan ne transige pas. Au cœur du très complet équipement de sécurité se trouve le correcteur électronique de trajectoire ADAPTIVE ESP de série. Il réunit les fonctions de l’antiblocage de roues ABS, de l’antipatinage, du système de contrôle au survirage et au sous-virage VDC, du système d’aide à la motricité TCS ainsi que la régulation du couple d’entrainement et du couple de freinage.

 

Comportement routier typiquement Mercedes-Benz.

Les ingénieurs Mercedes-Benz ont travaillé dans le détail le train de roulement du Citan avec des ressorts raccourcis à l’avant, des amortisseurs plus raides et des stabilisateurs renforcés. Résultat : le confort habituel d’un Mercedes et l’agilité d’un utilitaire urbain avec une direction directe et précise et un petit diamètre de braquage.

 

Impérial en reprise et peu gourmand en consommation.

Trois moteurs turbodiesel à injection directe, forts en reprises, de 75, 90 ou 110 ch et un moteur essence de 114 ch permettent de répondre à toutes les exigences. La rentabilité du Citan est exceptionnelle avec des intervalles de maintenance pouvant aller jusqu’à 40000 km ou 2 ans et brille également par sa faible consommation de carburant.

 

Un bureau mobile très confortable.

Le Citan dispose d’une siègerie ferme et confortable, aux propriétés respirantes, facile d’entretien et surtout très résistante. La forme ergonomique du dossier offre un bon maintien latéral et garantit confort et sécurité. Le poste de conduite est clair, ergonomique, parfaitement assemblé et offre une vraie sensation d’espace.